Contenu

Les mutuelles et complémentaires santé

Illustration Les principales mutuelles qui remboursent les actes de médecine traditionelle chinoise

Actuellement, la médecine chinoise représente 4000 praticiens en France. L’Organisation syndicale de médecine chinoise OSMC ne regroupe que des praticiens qualifiés.

Les adhérents justifient d’un cursus minimum pour pouvoir devenir membre et adhèrent à des protocoles d’hygiène conforme aux critères de la HAS (Haute autorité de la Santé)

Les mutuelles sont de plus en plus nombreuses à proposer le remboursement des soins de médecine chinoise, plus précisément d’acupuncture, les contrats proposant des forfaits « médecine alternative » offrent aujourd’hui des prestations accessibles et intéressantes.

  • Vous êtes patient : Vous n’arrivez pas à vous faire rembourser, votre mutuelle ne propose pas la prestation. Beaucoup de nos patients ont poussé leur mutuelle à offrir la prestation et ont réussi. Pourquoi pas vous ?

Envoyer une copie de la lettre de refus de votre mutuelle, les coordonnés de votre praticien, la copie de votre facture.

Pour toutes ces questions, votre contact : Corinne Ho Ba Dam (email : corinne.hobadam@osmc.fr)

Liste non exhaustive des mutuelles qui remboursent les actes Nous mettons à votre disposition une liste non exhaustive des mutuelles qui remboursent les actes de nos adhérents afin que nos consultants puissent choisir le meilleur remboursement au meilleur prix . Aidez nous à la mettre à jour.

>> Liste des des Mutuelles et Complémentaires Santé qui remboursent les actes de Médecine Chinoise

  • Vous êtes une mutuelle : Vous n’êtes pas référencée dans notre liste. Nous pouvons vous aider à mettre en place votre procédure de remboursement. Nous pouvons vous aider dans votre outil statistique pour le calcul bénéfice-risque du remboursement de la médecine chinoise

Pour toutes ces questions, votre contact : Corinne Ho Ba Dam (email : corinne.hobadam@osmc.fr)