Contenu

Combien de séances sont nécessaires ?

Combien de temps faut-il pour retrouver équilibre et bien être ?

Consulter un sino-praticien et Psychanalyse Jungienne s’inscrit dans une démarche de retour à soi-même et il faut parfois un peu de temps pour revenir à une harmonie qui apporte un équilibre et un bien être. Il est donc normal de voir un praticien plusieurs fois.

Le nombre de consultations sera variable d’un individu à l’autre car il dépend de plusieurs facteurs :

  • La multiplicité et la simultanéité des déséquilibres énergétiques. Car le fait de vouloir ré-harmoniser plusieurs déséquilibres énergétiques à la fois, pourrait amenuiser l’énergie vitale ( le Qi ), et retarder le retour à l’équilibre.
  • la réponse et la rapidité de la ré-harmonisation de l’énergie qui circule dans les méridiens est propre à chacun,
  • l’ancienneté et la gravité des déséquilibres énergétiques,
  • l’hygiène de vie et les mauvaises habitudes alimentaires.

La durée du nombre de consultations peut-être très variable. De quelques semaines sur un suivi hebdomadaire quand il s’agit de débloquer une situation ponctuelle qui nécessite un bref accompagnement, ou bien de quelques mois à quelques années.

Vous restez libre d’arrêter les consultations si vous estimez allez mieux, même si votre praticien pense que vous n’êtes pas allé jusqu’au bout et qu’il y a encore des aspects à consolider. Vous seul en êtes responsable.
Vous déciderez alors d’en parler à votre praticien afin de convenir d’une séance de clôture, et faire un bilan sur le chemin parcouru.