Contenu

Y a t’il des effets secondaires ?

La diète cétogène peut avoir des effets secondaires et nécessite un suivi de votre praticien, ceci afin de l’équilibrer en fonction des saisons et à votre tempérament YinYang, selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise et d’éliminer ces effets secondaires.
Dans cette diététique il sera nécessaire d’avoir des apports supplémentaires en vitamines, calcium, potassium, etc.

Pendant les premiers jours, on peut ressentir de la fatigue, des maux de tête, des nausées, une difficulté à se concentrer. Mais ces effets secondaires ne durent pas.
Par la suite, peuvent apparaître des crampes et de la constipation. Des cas rare de calculs rénaux chez des enfants épileptiques qui suivaient ce régime ont été rapportés.

Pour prévenir ces effets secondaires, il faut tout simplement :

  • boire 1l à 1,5l par jour d’eau hepar par ex.,
  • veiller aux apports en magnésium ( faire des cure de temps en temps de Magnésium : ex. 1L d’eau, 20g de nigari, Jus de citron à conserver au réfrigérateur )
  • et potassium ( Les légumes vert foncé à feuilles tel que épinards, bettes ont des taux importants de potassium, suivis par les avocats. Les fruits oléagineux : amandes, noix, noisettes, pignons de pin ),
  • et consommer suffisamment de fibres ( gingembre, cannelle et autres épices, chocolat en poudre 100 % cacao, amandes, pistaches, pignons de pin, noix, noisettes.